Chapitre 2 – From Nannup to Albany

Nannup est situé à environ 280 km au sud de Perth, dans le Sud-Ouest (South West) au niveau de la rivière Blackwood. C’est une région magnifique connue pour ses incroyables forêts de Karri. C’est aussi le point de départ pour le Great Southern en direction de Denmark et Albany. Depuis la forêt on a décidé d’aller vers le sud, pour voir l’océan Austral ! 

Nannup Forest – Donnelly river 

Autant on adore l’océan parce que c’est notre passion blabla…, mais les forêts ici sont juste wahouu, les Karri font de ces endroits, des lieux tellement paisibles et beau à voir. 

Donnelly river est un petit coin de paradis abrité au milieu des arbres, avec des petites maisons en bois sur pilotis, je vous conseille le détour. Vous pourrez y voir plein de kangourous et d’emus (ils ressemblent vraiment à des autruches, mais ils sont assez cool) au milieu du village et  ils sont complètement habitués à la présence humaine ! Si vous voulez des selfies avec des animaux assez chill, c’est l’endroit les amis !

Manjimup – Diamond Tree 

Diamond tree est un Karri géant, 52 mètres de haut! Pour les plus courageux d’entre vous, vous pouvez monter en haut de cet arbre. Attention la montée n’est pas du tout sécurisée, elle se fait sur une sorte d’échelle le long du tronc d’arbre avec des barres en acier comme marches. L’avantage vu que ça n’est pas trop sécurisé c’est que ça n’est pas payant et donc pas forcement très touristique (bah oui les bus de touristes ils vont pas les emmener dans les endroit gratuits quand même).

Diamond tree – Manjimup

Denmark – ‘La ville des hippies’

Petit (grand) coup de foudre pour Denmark, petite ville suspendue devant l’océan austral, entre café bio/vegan et magasin psychédélique, on a vraiment failli rester dans le coin. Petit caravan park, au bord de la Harding River fort sympathique pour passer une ou deux nuits (mais rien à voir avec le caravan park des parcs nationaux comme à Conto dont je vends les mérites dans le chapitre précédent). Au niveau de Denmark ca fait comme une petite baie enclavée dans les terres et si vous allez au bout de la ocean beach road vous pouvez admirer la longue plage de sable blanc entre la baie et l’océan Austral.

Albany

Albany reste une assez grande (grande comparée aux dernières) ville de Western Australia avec un peu plus de 30000 habitants et quelques shops sympa. 

Mais le mieux est d’aller au bout de la péninsule sur Frenchman bay road pour s’arrêter au niveau du BlowHole (Torndirrup National Park). Le blowhole est une crevasses dans le granite et à chaque vague, l’eau s’engouffre en dessous et le «trou» souffle de l’air et de l’eau dans le canal et sort par le haut en créant un énorme bourdonnement !

Je vous conseille aussi de prendre à manger à emporter à Dylans (au front de mer) et d’aller se poser sur la plage de Frencheman Bay, ce fut le meilleur repas végé qu’on est mangé depuis notre arrivée !

Frencheman Bay – Albany

Mandalay Bay – Entrecasteaux National Parc

Lorsque nous sommes partis d’Albany nous sommes repartis vers l’Ouest pour remonter dans le Nord par la côte, nous avons alors traversé le magnifique Entrecasteaux National Parc (près de Walpole, ville cotière). Nous nous sommes arrêtés à Mandalay Bay, une super plage de sable blanc, avec une super vue sur les Iles Chatam. Le nom de cette plage vient de l’épave que l’on peut voir échoué sur la plage, un navire Norvégien ‘Le Mandalay’ qui naviguait en partance d’Afrique du sud et devait rallier Albany. 

Mandalay Bay

Retrouvez nos aventure ici :

 

Peace !

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *