Chloé, Boomerang Bags

Chloé est une jeune française expatriée en Western Australia. Entre son travail dans les vignobles et sa vie Australienne, elle consacre son temps libre en coordonnant la communauté ‘Boomerang Bags’ de Dunsborough qui vise à réduire la consommation de sacs en plastique en Australie.  

Chloé & Jenna

Lancé en 2013 par Tania Potts and Jordyn de Boer sur la côte est australienne, le mouvement Boomerang Bags ne cesse de s’étendre en Australie, et ailleurs, où de nombreuses communautés locales voient le jour. Nous avons pu rencontrer Chloé Simon, une française expatriée, qui a fondé l’antenne locale de la ville de Dunsborough, WA. Elle a ensuite réussi à réunir d’autres volontaires de sa ville qui se retrouvent une fois par mois pour collecter les bouts de tissus de seconde main, participant au recyclage des matières premières, concevoir les sacs mais également échanger.
Ainsi, tout en contribuant à la réduction de l’utilisation du quelque million de sacs plastiques consommé chaque minute à travers la planète, contribuant à environ 3,5 millions de tonnes des déchets mondiaux annuels, cette initiative est également un formidable moyen de rassembler et d’impliquer les communautés locales autour d’une cause commune : la protection de l’Environnement. Elle favorise également l’échange inter-générationnel durant les ateliers de confection des sacs.

Les Boomerang Bags sont mis à disposition à l’entrée des supermarchés et l’idée est de pouvoir les utiliser puis de les ramener pour que quelqu’un d’autre puisse les utiliser à nouveau, d’où le boomerang 😉 (je vous avoue qu’ils sont tellement beau qu’on a plus envie de les garder!).

Et pourquoi pas commencer une boomerang community chez vous ?

Plus d’infos sur le mouvement Boomerang Bags : http://boomerangbags.org/

Peace !

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *