Alban Michon – THE POLAR EXPLORER

Qui n’a jamais rêvé de partir à l’aventure, à la découverte de terres sauvages encore inconnues de l’Homme ! Ce rêve de devenir explorateur, que l’on peut perdre en arrivant à l’âge adulte lorsque l’on se rend compte que peu de terres sont encore vierges d’activités humaines et que Indiana Jones n’est qu’un film. Mais les explorateurs existent toujours, leur rôle n’est plus le même qu’il y a quelques siècles, mais en reste tout du moins essentiel. Cet été j’ai eu l’opportunité de rencontrer Alban Michon, un explorateur des temps modernes, dont la principale mission réside dans la sensibilisation et le partage de ce qu’il découvre à chaque expédition.

Ses outils sont bien différents d’autrefois, il communique par les réseaux sociaux, tient un blog durant ses aventures sur ses ressentis, partage des photos toutes aussi splendides les unes que les autres, et produit des reportages sur son vécu et ses découvertes.

Ses terrains de jeu préférés sont les pôles. De formation plongeur sous glace, il a décidé il y a 10 ans de monter sa première expédition au pôle Nord. Depuis il a fait de son goût d’aventures son activité principale ! Il déploie son énergie à créer des expéditions, en partenariat pour certaines avec le CNRS, et récupère entre autres des échantillons de planctons polaires tout en sensibilisant le public en partageant ses aventures dans des contrées si méconnues de la culture populaire.

On peut retrouver son travail sur son site internet et son actualité sur les réseaux sociaux, le documentaire de sa dernière aventure arrive bientôt !

 

Je vous invite à aller voir son site –> ICI .

 

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *