L’anti-transpirant des Green Warriors

Dans une démarche de zéro déchet ainsi que plus respectueuse de l’environnement et de mon corps j’ai commencé à faire mon propre déodorant il y a maintenant 3 ans. Pour un prix avantageux et avec seulement quelques ingrédients on peut obtenir un anti-transpirant efficace et eco-friendly

Pour devenir un Green Warrior vous aurez besoin de : 

  • 1/4 tasse de Bicarbonate de Soude
  • 1/4 tasse d’Arrow Root
  • 1/2 tasse d’Huile de Coco (pressé à froid et biologique de préférence)
  • 10 gouttes d’Huile essentielle de Palmarosa
  • 10 gouttes d’Huile essentielle de Lavande officinale (ou autre parfum que vous appréciez)
  • 10g de Cire d’abeille ou Végétale
  • Un pot en verre vide et stérilisé 

Recette 

Faire fondre l’huile de coco au bain marie ainsi que la cire si besoin, verser dans le pot en verre puis ajouter le bicarbonate de soude et l’arrow root cuillère par cuillère tout en mélangeant à la fourchette. Finir en incorporant les huiles essentielles, remuez le mélange jusqu’à homogénéisation.

Et voilà, un déodorant écologique et économique qui vous suivra dans toutes vos aventures de Green Warrior !

Quelques explications pour mieux comprendre ; 

Le bicarbonate de soude permet de neutraliser les odeurs, l’arrow root est aussi un absorbant naturel, l’huile de coco est à la fois anti-bactérienne et permet de solidifier le déodorant en dessous d’une température de 25°C. 

Pour les huiles essentielles vous pouvez choisir celle dont le parfum vous plaît ou dont les propriétés sont plus adaptées à votre corps. L’huile de Palmarosa en plus d’être anti-bactérienne est souvent utilisé pure en tant qu’anti-transpirant naturelle, celle de lavande officinale est d’un parfum agréable mais aussi anti-bactérienne

La cire (végétale ou d’abeille) permet de solidifier le déodorant même à des températures de plus de 25°C, ce qui évite de se retrouver avec un déodorant liquide et huileux qui coule partout dans votre sac à dos ! 

N.B : Le ministère de la santé des éco-aventuriers vous recommande de vérifier que les huiles essentielles choisies sont possible d’utilisation directement sur la peau et qu’elles ne sont pas photo-sensibilisantes. Faire un test allergique avant utilisation, mettre une goutte d’huile sur votre peau et attendre 24h, si aucune réaction n’est constaté vous êtes apte à l’utiliser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *