A propos….

De moi

Je m’appelle Jenna, j’ai 27 ans, je viens du Sud de la France et je suis expatriée en Allemagne depuis presque 2 ans. Étudier l’océan et en faire mon métier est un rêve d’enfance devenu réalité. Je fais de la biogéochimie marine (un mélange entre de la biologie, de la chimie et de l’écologie de l’océan). Je réalise actuellement un doctorat à l’Alfred Wegener Institut à Bremerhaven où je regarde comment les espèces clés de phytoplanctons (micro-algues marines) en Antarctique répondent à des stresseurs (nutriments, lumière, température…) induits par le changement climatique. En parallèle, j’aime partager ma passion pour l’océan et surtout transmettre l’envie d’apprendre d’une manière un peu différente.

Plus d’informations:

Du projet

Dans le cadre du programme « Pôles et réchauffement climatique » de l’Institut Français de Bremen, nous proposons aux écoles de la région (depuis le primaire jusqu’au lycée) de me suivre et d’être en contact avec moi entre Janvier et Juin 2021 pendant mon expédition scientifique en Antarctique.

Je correspondrai avec les classes sur le quotidien sur le bateau et sur le travail de scientifique par mails et messages vocaux.

Detail du projet : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *